ActualitésNews 'n Tech

TousAntiCovid : Un SMS frauduleux tentent de voler des données en se faisant passer pour le gouvernement
Publié le 22 décembre 2020

Dans le contexte actuel, le gouvernement utilise le numérique afin de communiquer et sensibiliser la population sur le COVID-19.

Mais lors de la promotion de l’application « TousAntiCovid », qui sert notamment à générer les attestations de sorties, des gens malveillants ont sauté sur l’occasion pour usurper des communications gouvernementales. Utilisant une copie exacte des termes du gouvernement dans un SMS ou un email, ils ont simplement changé l’adresse de l’application afin d’attirer les personnes vers un logiciel espion. Leur but : voler des données des utilisateurs comme leurs identifiants ou leurs contacts dans de nombreuses applications, cela pouvant comprendre les réseaux sociaux ou les applications bancaires.

Une arnaque dangereuse dans le climat actuel

Le gouvernement s’est prononcé sur les réseaux sociaux afin d’alerter les citoyens de cette tentative d’hameçonnage et éviter les dégâts. Donc attention à ne pas cliquer sur des noms de domaine non officiels et tout autre lien inclus dans ce type de communication frauduleuse.


Partagez cette page sur :
FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail