Microsoft Edge modernise son logo

Microsoft a dévoilé le nouveau logo officiel pour son navigateur Edge dans l’objectif de faire oublier Internet Explorer. La nouvelle version Edge est sortie en Janvier 2020.

Le nouveau logo représente le « E » de Edge, sous forme de vague en dégradé de bleus et verts.

Pourquoi changer de logo ?

Microsoft souhaite donner une nouvelle image de son navigateur Edge, plus moderne et plus performant, et ainsi faire disparaître la mauvaise image de son ancien navigateur Internet Explorer toujours dans l’ombre de Edge. Le changement de logo s’accompagne souvent d’une volonté de renouveau ou du lancement d’un nouveau produit ou d’une nouvelle offre.

Ce nouveau logo a été dévoilé lors d’une séance de jeu de piste organisé pour les testeurs puis relayé sur Twitter.

Pour rappel, la nouvelle version du navigateur est plus moderne notamment avec une version basée sur le moteur Chromium donc l’utilisation du même moteur de rendu que le navigateur Chrome.

Avec cette nouvelle version, le navigateur de Microsoft reprendra peut-être un peu de terrain sur les parts de marchés. A ce jour, Chrome, Safari et Firefox restent de loin les navigateurs les plus utilisés.

Qu’en sera-t-il dans les années à venir ? A suivre…

Des problèmes de compatibilité de votre site web sur certains navigateurs ? Votre site a besoin de plus de visibilité ? Faites-en nous part ! Contactez-nous au 01 80 62 00 80 ou par mail sur  info@kynova.com


Partagez cette page sur :
FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail