ActualitésNews 'n Tech

Google, une mise à jour importante sur Android !
Publié le 27 mars 2021

Dans la nuit du 22 au 23 mars, beaucoup d’utilisateurs utilisant Android se sont retrouvés dans l’impossibilité d’ouvrir certaines applications sur leurs smartphones Android. Alors que s’est-il passé ? Et surtout quelle solution pour résoudre ces problèmes ?

En effet, les internautes se sont manifestés sur les réseaux sociaux pour expliquer que certaines de leurs applications se figent à l’ouverture ou redémarrent automatiquement, rendant leur utilisation impossible. Gmail, Google Maps, Google Pay, Deezer, Amazon, Tik Tok, Waze… et bien d’autres applications ont tout simplement planté.

Ce bug bien qu’inquiétant a été vite réglé lorsque Google a réagit et mis en lumière le problème. Les équipes de Google ont expliqué et partagé les raisons de cette erreur. En effet, la mise à jour récente de l’application système WebView était à l’origine de toutes ces complications.

Qu’est ce que le module Android WebView ?

Android WebView est un composant essentiel au système d’exploitation mobile Google, il sert à faire du web dans les applications mais également à optimiser pour une meilleure visualisation mobile. Il est pour les développeurs comme un navigateur allégé de certaines fonctions et de nombreuses applications mobiles l’utilisent.

Google indique que « Android WebView est un composant de système proposé par Chrome qui permet d’afficher les contenus Web dans les applications Android. Ce composant est préinstallé sur votre appareil. Vous devez vous assurer qu’il est tenu à jour pour bénéficier des dernières mises à jour de sécurité et autres corrections de bugs. ».

Comment corriger ce bug ?

Il existe donc une solution pour fixer ce problème global rapidement. Il vous suffit de mettre à jour le composant Android System Webview proposé en urgence par Google pour corriger ce problème. Pour cela, ouvrez PlayStore sur votre smartphone pour accéder aux mises à jour !


Partagez cette page sur :
FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail