ActualitésNews 'n Tech

Création de site avec WordPress 6.0 « Arturo »
Publié le 10 juin 2022

Une nouvelle mise à jour de WordPress est disponible sous le nom d’Arturo et compte plus de 500 améliorations et 400 corrections de bugs. Le but est simple : rendre l’expérience de l’utilisateur plus agréable et intuitive pour la conception de page et l’édition du contenu. En maitrisant le CMS et ses nombreux plugins, créer un site internet avec WordPress 6 offre de nombreuses possibilités. Ajoutez à cela du développement sur mesure et la création devient sans limite !

En janvier dernier, le Full Site Editing (FSE) a été mis en place. Il permet d’administrer son site avec l’éditeur de blocs. De ce fait, cette mise à jour continue cette évolution tout en améliorant les performances. L’éditeur de WordPress 6 permet maintenant de diversifier les styles des thèmes basés sur les blocs, mais aussi de copier-coller du texte déjà présent dans divers blocs. Une option de verrouillage a été mise en place également afin de maintenir la disposition des blocs et du contenu. Celle-ci est très pratique pour la création de modèles de pages modulables.

Enfin, l’ergonomie est optimisée grâce à un affichage « vue en liste » permettant aux utilisateurs de visualiser plus facilement la structure des blocs et ainsi assurer une bonne hiérarchie des informations (titres, intertitres, …)

WordPress 6 intègre un ensemble de modèles de pages, mais aussi une optimisation au niveau de la gestion des marges, bordures et alignements. Pleins de points ont été remaniés tels que la gestion du cache, la vitesses du chargement, l’optimisation des requêtes… Il existe beaucoup d’autres nouveautés techniques qui nécessitent un apprentissage permanent de WordPress.

Kynova accompagne ses clients dans la création de sites WordPress et dans leurs évolutions permanentes depuis de nombreuses années. Si vous avez un projet de création de site internet, contactez-nous !


Partagez cette page sur :
FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail