ActualitésNews 'n Tech

Comment les restaurateurs se réinventent-ils en période de pandémie ?
Publié le 24 mars 2021

En ces temps difficiles, beaucoup de restaurateurs se retrouvent dans une situation critique. Entre fermetures forcées, chômage partiel et chiffre d’affaires fortement impacté, il est important de garder ses clients et assurer des ventes. Alors quelles sont les solutions ? Et surtout que faut-il privilégier ?

La crise que nous connaissons nous force à nous réinventer. C’est une période parfaite pour mettre en place une stratégie marketing car l’important est de garder de la visibilité mais également de susciter l’intérêt des consommateurs. Pour cela, les restaurateurs peuvent utiliser les réseaux sociaux tels que Instagram, Facebook, Youtube ou même TikTok afin de partager des idées recettes ou des photos. Tous les moyens sont bons pour conserver le lien avec la clientèle et pour leur permettre d’entretenir cette envie de venir ou de revenir dans leurs établissements.

Mais surtout le plus important reste une communication positive et transparente même en cas de fermeture provisoire.

La clientèle est sensible à la situation difficile que vivent les restaurateurs. C’est le moment de partager avec elle les valeurs et l’engagement personnel et professionnel de l’équipe, en réelle authenticité. L’anxiété s’accumulant et leurs mœurs changeant, il faut savoir divertir mais aussi offrir une bonne expérience aux utilisateurs, le tout en expliquant clairement les difficultés, les projets et les actions pour être toujours présents aux côtés de ses clients.

De plus, de nombreux restaurateurs privilégient les services de livraison tels que UberEats, Deliveroo,… Pourtant, une bonne communication sur la base de son propre site internet reste encore une des principales clés pour stabiliser ou augmenter les ventes. Créer un site web, assurer sa visibilité, créer du lien avec sa clientèle, proposer de nouveaux services comme, par exemple, souscrire à une plateforme de livraison, sont les bases d’une démarche de communication et de marketing constructive et pérenne.

Si vous êtes restaurateur et que vous avez besoin d’accompagnement pour la communication de votre restaurant, Kynova saura vous proposer les services les plus adaptés à vos besoins. Alors n’hésitez pas à nous contacter !


Partagez cette page sur :
FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail