ActualitésNews 'n Tech

Angles morts : Signalisation obligatoire pour les poids lourds
Publié le 22 février 2021

Depuis le 1er janvier 2021, la signalisation des angles morts pour tout véhicule lourd de plus de 3,5 tonnes est obligatoire selon le décret n°2020-1396 du 17 novembre 2020. En effet, conformément à la loi d’orientation des mobilités et en vue de réduire les accidents de la circulation en milieu urbain, les propriétaires de camions doivent porter sur leurs carrosseries un autocollant informatif de façon visible sur les côtés et à l’arrière du véhicule, sous risque d’une amende de 135 €.

Cette nouvelle signalisation obligatoire a pour but de renforcer la sécurité des piétons, mais aussi des adeptes de la trottinette électrique et des cyclistes en les informant du danger car les conducteurs de poids lourd ne peuvent percevoir leurs présences dans ces fameux angles morts et ainsi réduire des accidents qui peuvent être très graves.

De plus, certains véhicules sont exclus de ce décret :

  • Véhicules agricoles et forestiers
  • Engins de services hivernal
  • Véhicules d’intervention des services gestionnaires des autoroutes ou routes à deux chaussées

L’autocollant doit faire une dimension de 25 cm de hauteur et 17 cm de largeur.

Les véhicules déjà équipés de signalisation visuelle sur la présence des angles morts n’auront pas d’amende pour les 12 prochains mois mais après ce délai, ils devront s’adapter au nouveau affichage.

Kynova vous propose un pack d’étiquettes adhésives « Angles morts » au prix de 19,90 les 10 autocollants.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.


Partagez cette page sur :
FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail