Brave : le navigateur web nouvelle génération, protecteur de vie privée

Brave est un navigateur sécurisé « Nouvelle génération » comptant déjà des millions de téléchargements depuis ses premières versions BETA. Sa dernière version 1.2.41 (en date du 3 janvier 2020) est une version officielle du navigateur. Contrairement aux navigateurs plus connus tel que Google Chrome, Firefox, Opera, Edge,… Brave se veut  être un navigateur hautement sécurisé concernant les données personnelles et de navigations. Il permet de bloquer les cookies de sites, mettre en pause des vidéos qui se lancent automatiquement et intègre un bloqueur de publicité.

Ce navigateur web est disponible sur smartphone ou sur ordinateur et s’appuie sur Chromium qui sert aujourd’hui de base à de nombreux navigateurs.

Les nouveaux utilisateurs ne seront pas perturbés par son interface car elle est simple d’utilisation.

De plus, il est possible de se faire rémunérer par le navigateur web : un utilisateur peut souhaiter afficher de la publicité (NB : Normalement, les publicités sont bloquées). Cependant, il y a une règlementation : l’utilisateur payé par le navigateur web peut convertir cette somme en argent pour lui ou rémunérer des sites gratuits qu’il consulte à l’éditeur du site à condition que ces derniers adhèrent à Brave Ads, la régie mise en place.

En France, le navigateur Brave a décidé de proposer par défaut Qwant en tant que moteur de recherche, un concurrent direct de Google.

Avec les nouvelles technologies et les tendances des navigateurs « Nouvelle génération », dans les années à venir, les entreprises vont devoir adapter leur communication et leur stratégie digitale pour optimiser le référencement de leur site internet et maintenir sa visibilité.

Votre site web n’est pas assez référencé ou vous souhaitez un meilleur référencement ? Contactez-nous au 01 80 62 00 80, nous vous trouverons des solutions !

Consultez également notre page sur le référencement et la stratégie digitale !


Partagez cette page sur :
Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail